Nous avons fréquenté les bancs de l’université ensemble. Après 1 année ensemble à Caen, nos chemins ont pris des trajectoires différentes. Notre passion pour la course à pied nous aura finalement permis de reprendre contact et partager nos expériences. Je vous laisse en découvrir un peu plus sur la personnalité de Corentin, aujourd’hui WAA Expert.

Peux-tu te décrire rapidement ? Que fais-tu dans la vie ?

Bonjour Mathieu, bonjour à tous !

Je suis Corentin, jeune vendéen de 24 ans exilé à Bordeaux en ce moment. J’ai connu Mathieu durant mon master STAPS à Caen, que j’ai conclu par un M2 en communication digitale. Depuis, je travaille sur Bordeaux en tant que chargé de communication digitale chez un fabricant de peintures en bâtiment.

Quel est ton rapport avec le running ? Quand as-tu commencé ?

J’ai toujours pratiqué du sport, et surtout du basket à un niveau correct pendant plus de 10 ans. J’ai débuté la course à pied au collège et au lycée en faisant un peu de piste en championnat scolaire (d’abord 50 haies, puis du 1 000 et du 400). Je courais vraiment à petite dose, étant principalement concentré sur le basket. Mais les études évoluant, ça devenait compliqué de continuer le basket. Des copains ont commencé à courir et ils m’ont rapidement embarqué dans leurs aventures. J’ai donc commencé à courir en 2015, par un petit trail de 7km, puis par mon premier semi 2 mois plus tard. J’ai peu à peu laissé tomber les impératifs du basket en club pour la liberté de la course à pied.

Depuis, j’ai couru 3 semis avec un record en 1h29, et un marathon à Paris en 3h24. Je me suis également beaucoup intéressé au trail, notamment en montagne avec une découverte du côté de Gavarnie dans les Pyrénées en 2017 (20km – 1400D+) et dans le Massif Central. Amoureux de ces efforts et de ces paysages, j’ai remis le couvert dans les Alpes cette année et j’ai bien l’intention d’en faire plus l’an prochain !

J’ai également eu la chance de participer à la Sainté-Lyon en relais avec Mizuno. Une expérience vraiment très intéressante, avec le partage d’une épreuve entre coéquipiers, contre le froid, la nuit, et la neige.

Quelle est ta plus belle expérience ?

Sans hésitation le trail du Moyen Duc de Chartreuse dans les Alpes ! Un trail de 45km et 3000D+ très technique que j’ai partagé avec mon cousin. Une balade d’un peu plus de 8h, avec des paysages de dingues et un type d’effort que j’ai vraiment apprécié malgré un manque de préparation spécifique.

Comment as-tu fait pour devenir un WAA Expert ?

J’ai simplement profité de leur recrutement ouvert au public l’an dernier ! J’ai fais une petite vidéo de présentation pendant l’un de mes entraînements à la frontale. Un brin de motivation, une passion pour l’aventure et l’image (photo / vidéo), ce sont certainement les critères qui m’ont les plus aidé !

Quels équipements as-tu reçu ? Quels sont tes enseignements sur cette marque ?

J’avais déjà leur short 3 en 1 dont j’étais tombé amoureux par son confort et son côté pratique. Mais en tant que WAA Expert, on a été très gâté ! J’ai pu testé l’Ultra Bag, ainsi que le coupe vent. Les t-shirts de trail sont très pratique avec de nombreuses poches. J’ai également reçu des visières, des buffs, un t-shirt manche longue, un débardeur à poche (comme les t-shirts), la veste sans manche, etc. Je devrais bientôt recevoir les nouveaux shorts 3 en 1 car les anciens étaient en rupture de stock ! J’ai hâte de tester ça, car ce sont vraiment de bons produits !

Quelle est ta prochaine course ? Ton prochain défi ?

Mon prochain défi aura lieu sur route, avec un enchainement semi-marathon d’Amsterdam au Pays Bas, 10kms de Bordeaux et semi-marathon de San Sebastian en Espagne. L’objectif sera de faire tomber mes records sur semi et sur 10 kms…

Pour retrouver plus d’informations sur Corentin et WAA ULTRA, je vous joints leur page Instagram et Facebook :
– Corentin :
. Instagram

– WAA ULTRA :
. Facebook
. Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *