Cet article concerne aussi bien les Ultra Trails que les Trails et courses natures plus ou moins longue auxquelles vous pourriez prendre le départ. Que vous soyez débutant ou expert, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut un équipement adapté pour les challenges que vous vous êtes fixés. Mes conseils en terme d’équipement proviennent des échanges que j’ai eu avec de nombreux coureurs durant mes épreuves. Ne soyez donc pas surpris de retrouver les marques les plus populaires mais aussi quelques petites surprises.

 

La tenue :

Que serait un bon coureur s’il courait nu ? Un exhibitionniste me direz-vous. Passons ce brin d’humour pour parler de la première étape avant de courir. Trouvez des tenues dans lesquelles vous êtes à l’aise mais surtout dans lesquelles vous pourrez atténuer ou diminuer les frottements. Il n’y a rien de pire que de terminer avec les cuisses, ou encore les tétons ensanglantés car vous n’aviez pas prévu ce paramètre.

 

Les shorts :

  • WAA ULTRA

Je vous conseille ce short de la marque que Corentin Baudry (lien du blog) et moi même avons eu la chance d’utiliser pendant nos différentes courses. Il est agréable à porter, fonctionnel avec sa poche à l’arrière et sèche relativement vite.

Pour hommes : https://amzn.to/2GTW4Kw

Pour femmes : https://amzn.to/2GTWb8U

 

  • Salomon

La référence sur le marché a forcément un prix. Je vous propose donc un premier short accessible à tous les portefeuilles et un second qui ne trouve pour ma part aucun concurrent sur le marché.

Mesdames, ne vous inquiétez pas, j’ai tout prévu pour vous aussi avec le choix entre 2 produits d’entrée et haut de gamme de chez Salomon.

Pour hommes : https://amzn.to/2IPvmEB

                             https://amzn.to/2scMdLy

Pour femmes : https://amzn.to/2LwA2RI

                            https://amzn.to/2xnMTT4

 

Les T-shirts :

  • WAA ULTRA

Leur gamme de T-Shirt est très intéressante. Cette marque qui se développe peu à peu à l’international propose du matériel de très bonne qualité.

Pour hommes : https://amzn.to/2L0nqBm

Pour femmes : https://amzn.to/2sacJFs

  • Salomon

Salomon a beaucoup travaillé cette gamme pour produire aujourd’hui des T-Shirts de très bonne facture afin d’éviter les frottements. Voici mes 2 tops.

Pour hommes : https://amzn.to/2IPhb6L

                             https://amzn.to/2IS5fNB

Pour femmes : https://amzn.to/2IOKJS5

                            https://amzn.to/2IPwnAT

 

Les vestes de pluie :

  • WAA ULTRA

N’oubliez pas pas que peu importe la course, il faut prévoir le pire. Alors ne lésinez pas sur les moyens pour vous protéger du vent et de la pluie.

Pour hommes : https://amzn.to/2xnU7qy

  • Salomon

Le meilleur allié anti-pluie.

Pour hommes : https://amzn.to/2sjpOvj

Pour femmes : https://amzn.to/2ksA291

 

Les sacs :

Passons maintenant aux sacs, dont il vous sera difficile de vous passer pour les trails longues distances et Ultra Trail. Il existe de nombreux modèles mais dans l’ensemble, il faut penser à un sac fonctionnel, dans lequel vous pourrez y mettre l’essentiel de course : nourriture, boissons, tenues contre les intempéries et y ranger aussi facilement vos bâtons selon les besoins. Voici ma sélection :

 

Pour des Ultra Trail voici une sélection de sacs :

  • Salomon

Sac mixte : https://amzn.to/2LrCP1w

 

  • Raidlight

Sac mixte : https://amzn.to/2NA4zym

 

  • Oxsitis

Sac mixte : https://amzn.to/2NyxToQ

 

Pour des Trails et plus courtes distances :

  • Salomon

Sac mixte : https://amzn.to/2LpfRb3

Sac mixte : https://amzn.to/2uGRewW

 

  • RaidLight

Sac homme : https://amzn.to/2zYOWhL

Sac femme : https://amzn.to/2uE0cuW

 

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette marque qui propose des sacs personnalisables avec le drapeau de votre pays : https://bit.ly/2qIQyVd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *