POURQUOI LE KILIMANDJARO ?

Ce projet est avant tout un objectif personnel. Passionné de montagne, de trail et surtout de nouvelles découvertes, j’ai gardé en moi ce projet de gravir le Kilimandjaro un long moment avant qu’il ne commence à réellement prendre forme.

L’immensité des paysages africains et la biodiversité de ce continent m’ont toujours attiré et le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro, sera donc ma première véritable expérience sur ces terres.

Je souhaite que ce projet personnel devienne un projet collectif et notamment humanitaire, associatif. J’ai aujourd’hui la chance d’être en bonne santé, d’avoir des rêves et j’aimerais pouvoir le partager et qu’il soit utile à des personnes dans le besoin.

MON PROFIL

LE PROJET ASSOCIATIF

L’objectif est de partir à la fin du mois de septembre 2020 et de passer par la voie Macache afin d’atteindre le sommet du Kilimandjaro culminant à 5895 mètres et ce, en 7 jours.

Ce voyage devrait donc durer une petite dizaine de jours, afin de prendre le temps de rencontrer notamment les bénévoles des associations et donner du matériel aux coureurs locaux.
Après quelques échanges, mon choix s’est porté vers l’association Zara Charity Tanzania avec qui nous avons convenu de 3 gros projets en commun :

  • L’ouverture d’une classe supplémentaire dans l’école locale :

Il n’y a, à ce jour qu’une seule classe ouverte dans l’école locale et celle-ci regroupe à la fois des élèves très jeunes et des élèves bien plus âgés. L’objectif pour cette association est de pouvoir ouvrir une nouvelle classe afin que les plus jeunes et plus âgés puissent chacun avoir leur propre classe.

  • Le forage d’un puits à proximité de l’école :

Le gros problème auquel sont confrontés les locaux réside dans la difficulté à trouver de l’eau à proximité des habitations. Les femmes et enfants mettent en moyenne 5 à 6h pour récupérer suffisamment d’eau pour leurs tâches quotidiennes. Les enfants manquent donc souvent l’école pour aider leur famille.

  • L’apport d’équipement pour l’association locale de running de Moshi (village local) :

Grâce à mes amis coureurs et connaissances, je ne doute pas de la faisabilité de ce projet. L’objectif est de ramener 1 à 3 sacs (selon les fonds récoltés) d’équipement sportifs (t-shirts, vestes, shorts) aux sportifs locaux qui essayent de vivre de ce sport.

Ce projet a donc vocation à être participatif pour à la fois financer le voyage mais également reverser l’intégralité des fonds récoltés en plus aux acteurs locaux.

 


Vous pouvez donc dès à présent participer à ce projet en le finançant à l’adresse suivante : https://bit.ly/31Fxf0Y

LE BUDGET

N’hésitez pas à me contacter directement depuis la rubrique contact pour plus d’informations.