Nous avons décidé avec un ami de passer un petit week-end dans la capitale autrichienne afin de découvrir la ville et les trésors qu’elle recèle. Nous étions parti à l’origine pour 3 nuits et 3 jours sur place mais un imprévu m’a finalement obligé à changer mes plans pour ne rester que 2 nuits et donc de visiter encore plus rapidement la ville.

 

Le vol :

Nous avons pris pour ce week end un vol avec escale à l’aller avec la compagnie Swiss International Air Lines et un retour direct avec Transavia. Nous nous en sommes sortis pour seulement 250€ aller/retour mais sachez que vous pourrez trouver des prix encore plus attractifs selon les périodes de l’année.

Le logement et transports :

En ce qui concerne le logement, vous trouverez de très bonnes offres pour des AirBnB plutôt bien localisé. La ville est très bien équipée en matière de transports en commun. Pour des séjours express comme le nôtre, n’hésitez pas à prendre un pass 3 jour illimité via le site officiel de vienne. 

 

Notre séjour :

Nous avons atterri aux alentours de 17 heures. Après 1 heure de transport depuis l’aéroport, nous avons pris la direction de notre appartement situé en plein coeur de Vienne. Notre première épreuve fût de trouver la clé de notre appartement, cachée dans un petit boitier à l’entrée de l’immeuble. Dans notre peine  nous avons rapidement fait la rencontre d’un couple d’australiens maintenant installés en Autriche qui nous a aidé à régler notre problème. L’occasion était parfaite pour prendre une première bière et parler de l’Australie que je venais à peine de quitter.

 


Une fois installé, nous avons pris la direction du coeur de la ville pour manger un morceau et faire la fête. En cette veille de second tour des élections présidentielles nous avons même eu le droit à un questionnement des vigiles de la boite pour savoir si nous avions bien voté. En ce qui concerne le lieu, nous avons décidé dans une boîte huppée de la ville, le Passage Club que je vous conseille pour la qualité de sa musique et de l’accueil.

Pour plus d’infos : https://club-passage.at/

 

Jour 1 :

Après une courte nuit et un réveil aux aurores, nous avons passé notre première vraie journée à découvrir les plus beaux endroits de Vienne. Un premier tour au Prater, un grand parc à l’est de Vienne. Vous pourrez y faire un tour de la grande roue et prendre de la hauteur sur la ville.

Puis nous avons pris la direction du Château Belvédère qui est tout bonnement magnifique.

Après une matinée relativement chargée, nous avons pris un déjeuner typique dans le centre : des Wiener Schnitzel, et des bières locales.  Bien remis de notre sortie de la veille, nous avons poursuivi avec la visite de la Bibliothèque Nationale et du Royal Opéra. L’architecture du centre ville est vraiment à tomber par terre. Vous trouverez des monuments à tous les coins de rue.

Enfin, pour nous reposer nous avons conclu notre journée par l’Eglise Saint Peter, située dans le centre ville piéton de Vienne avant de rentrer à l’appartement.

Jour 2 :

Pour notre second et dernier jour, nous avons décidé de partir tôt voir le Hundertwasserhaus : un des lieux les plus visités de la ville pour son architecture originale. Ce coin de Vienne est à ne pas louper et il est très facile d’accès en métro. Il vous faudra vous arrêter à la station Landstrasse (croisement entre U3 et U4) et vous diriger vers la sortie Landstrasser Hauptstrasse. À partir de là, vous aurez environ 10 minutes de marche. Des panneaux vous indiqueront quel chemin suivre, mais n’hésitez pas à demander autour de vous, les Autrichiens sont très serviables !

Après un détour éclair, nous avons pris la direction du château de Schönbrunn, ou château de Sissi l’impératrice si jamais le premier nom ne vous évoque rien. Si vous aimez les visites impériales, vous serez comblés ! Le château de Schönbrunn est une merveille de l’époque baroque.

Même si les photos sont interdites, nous avons réussi à glisser la gopro discrètement et prendre quelques clichés qui resteront sur mon ordinateur… Une fois le château visité, allez donc visiter les jardins et Gloriette, un pavillon situé en haut des jardins et qui vous offrira une vue imprenable sur les châteaux et la ville de Vienne.

Une fois la visite terminée, nous avons filé vers l’aéroport et pris notre vol de nuit pour Paris.

Vienne est une ville à visiter en quelques jours, si vous avez l’occasion je vous conseille de partir 4 à 5 jours pour ne pas vous précipiter comme cela fût notre cas. En ce qui concerne le coût de la vie, il est globalement semblable à celui de la France, alors attention aux dépenses.

 

C’est maintenant à votre tour de partir et me raconter votre séjour à Vienne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *